ANPF

ANPF
Développer la réflexion sur les pratiques et les mesures de Protection de l’Enfance en France.

L’Association Nationale des Placements Familiaux a été créée le 29 avril 1988 à l’initiative de professionnels qui souhaitaient regrouper les praticiens du placement familial pour enfants, adolescents et jeunes majeurs, dans le souci de développer la réflexion sur les pratiques.

Ses adhérents sont des personnes physiques, des personnes morales ou des membres institutionnels (associations, services) intervenant dans le champ du placement familial. L’ANPF défend une certaine vision du placement familial en tant que dispositif institutionnel, structuré en équipe transdisciplinaire et pluri-professionnel, chargé de proposer un accompagnement de qualité à l’enfant et à sa famille.

En 2015, l’ANPF décide de moderniser son site internet. Suite à des problèmes avec son 1er prestataire, la direction fait alors appel à l’Inuit, avec la volonté de travailler sur cette refonte.
L’idée était de proposer un site ergonomique qui permette au public de trouver rapidement les informations essentielles. Mais il s’agissait également d’offrir aux adhérents des informations en accès privé et par la suite de faciliter l’inscription aux évènements organisés en proposant notamment des formulaires d’inscription en ligne.
Nous avons travaillé sur toutes les étapes du projet : ergonomie, conception graphique, intégration responsive et développement technique sous wordpress + accompagnement et formation à wordpress.

A noter que dans une optique d’optimisation des coûts, nous sommes parti de la base de travail graphique de la page d’accueil réalisé par le 1er prestataire.

Nos missions

  • Prototype (UX Design)
  • Design (UI Design)
  • Développement (WordPress)

Année

  • 2016

Secteur

  • Association
Voir le site

Témoignage client

Témoignage client

« Avec des délais et des tarifs appréciés par notre association, la qualité du service rendu et la réactivité de nos interlocuteurs sont depuis toujours au rendez-vous. Bravo et merci à l’Inuit et à ses cofondateurs, pour leur engagement dans l’aboutissement de nos projets communs. »

ANPF, Référente communication

nec sed eget id, ut libero quis,